REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Poireau...

Je touche du bois... aucune trace de mineuse... mais si je trouve une pupe je lui règle son compte dans l'instant !!! Il me faut dégoter de nouveaux filets anti-insectes avant le printemps pour protéger les semis de poireaux, de carottes...parce que ces charogneries là sont en train de s'installer dans nos potagers

Commentaires

1. Véromercredi 25 janvier 2012 à 08:33

Les miens ne se sont pas remis de leur attaque de bestioles, la plupart ont disparu, quant aux autres, ils ne grossissent pas. J'avais pourtant tout bien fait comme il fallait, du moins je le croyais ! ........sauf pour le filet anti-insectes. Je vais m'équiper pour la prochaine fois.

2. Véromercredi 25 janvier 2012 à 11:53

Je voulais aussi vous demander si vous aviez une adresse pour acheter les fameux filets, car ceux que je trouve sont en plastique, donc une bâche qui ne laisse pas passer l'eau, non? merci par avance!

3. le_lezardmercredi 25 janvier 2012 à 12:16

Bonjour Véronique,
les miens sont vieux (toile tissée) et j'avoue être assez embêté pour en trouver de nouveaux... Le premier qui trouve un truc intéressant prévient l'autre ?

4. Véromercredi 25 janvier 2012 à 14:16

Ok!

5. amandinejeudi 26 janvier 2012 à 22:28

j'ai acheté des filets anti insectes très bien, avec du choix, sur le site JARDINOV. Ils y vendent de nombreuses innovations très pratiques pour le jardin.

6. XMARIEvendredi 27 janvier 2012 à 09:46

Bienvenu au club des possédés !

sale bestioles qui m'ont tout détruit les deux dernières années. j'hésite même à faire des poireaux...
Il faudrait recouvrir le potager d'un filet géant contre les bébètes, d'une toile contre le mildiou, d'un congélateur pour les chaleurs d'hiver et d'un chauffage contre les gelées de mai.

cela devient vraiment difficile

7. le_lezardvendredi 27 janvier 2012 à 13:37

... et il faut creuser une piscine pour faire un stock d'eau d'arrosage...
;-)

8. laramasamedi 4 février 2012 à 15:50

Chez nous aussi ( Région lyonnaise)grosse attaque des bestioles ces deux dernières années. Par contre après un gros coup de gel tout disparait et les poireaux repoussent dès les premiers jours de printemps. Je vais quand même essayer le filet l'an prochain

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.