REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Départ du grand Lézard...

Le grand Lézard est parti pour deux mois à Géra (Thuringe).
Avec Madame A. nous avons fait le voyage pour l'accompagner (difficile de laisser un petit mec de treize ans faire le voyage seul en train... surtout avec des changements en Allemagne). Du coup nous sommes partis trois jours histoire d'en profiter... mais nous avons fait pas mal de kilomètres...(j'avais dans la tête autobahn de Kraftwerk...)



Jeudi, nous sommes allés à Géra. Nous avons eu l'impression de traverser une immense forêt de plusieurs centaines de kilomètres de long. Cette forêt, les panneaux solaires sur le moindre toit et l'architecture nous ont impressionné (mais c'est une impression à 120km/h sur l'autoroute...). Plus nous avancions et plus nous rentrions dans l'Europe centrale... Nous avons franchi la ligne de l'ancien rideau de fer (notre unique carte datait d'un voyage de madame A. en 71 dans le sud de l'Allemagne... et sur cette carte figure la limite entre l'est et l'ouest... mais pas toutes les routes...). Après dix heures de route, nous avons laissé le grand Lézard dans sa famille d'accueil. Les lapins ont facilité le contact entre Merlin et mon gars. Nous ne nous sommes pas attardés, cela ne servait à rien... (et puis nous avons eu le sentiment de le laisser dans de bonnes mains). Nous avons trouvé une pension juste devant un potager. Étonnant, non ? C'est un jardin privé, au cœur de village, mais complètement ouvert.





Vendredi, petite promenade dans Géra. C'est en russe que l'on nous a indiqué le chemin de la maison d'Otto Dix, d'un magnifique jardin sauvage, et de l'orangerie. Nous avons été très impressionnés par les vélos, les trams et les panneaux solaires. A la vue du nombre de champs solaire qu'ils sont en train d'installer le long des autoroutes (c'est ce que nous avons pu voir) ils vont réussir leur transition énergétique alors que nous... nous serons une fois de plus dans les choux.






Puis nous sommes partis en direction des monts métallifères et de la Tchéquie mais nous ne nous sommes pas attardés car nous n'avions même pas une couronne pour nous payer une bière à Aš...


Traversée du sud du pays sous la pluie pour rejoindre la Forêt Noire...





Nous avons fini notre périple par Wittersdof pour claquer une bise à Sherpa Maye et rentrer sur Bourseville...

Dans deux mois nous retournons avec la Lézarde chercher les garçons... ce sera sûrement l'occasion de prendre un peu plus de temps... et d'avoir une carte actualisée...

Commentaires

1. natadimanche 10 juin 2012 à 17:07

J'aurais bien aimé une petite photo de la maison d'accueil. Tu nous l'envoies en privé ? Tu irais en allemagne en août ? Les séjours des gars s'enchaîneraient ??? tu dis "les " garçons.

2. le_lezarddimanche 10 juin 2012 à 17:45

Nous retournons chercher Léo et Merlin en août... problème de place dans la voiture cela se fera sans nos deux autres poux... Bon j'ai hâte d'y retourner pour parler russe... ça m'a fait du bien.

3. SylvieTdimanche 10 juin 2012 à 19:07

Quelle chance il a!! Ma minette (4ème 14ans) aimerai aller passer un trimestre pour parler anglais (pas forcément en angleterre)et aller à l'école à l'étranger. On a fixé ça pour la seconde, si vous avez des tuyaux (si possible pas cher, parce que ce que l'on trouve dans le privé est hors de prix!) Merci pour vos conseils! Bon séjour aux ados!A bientôt.

4. flo2212lundi 11 juin 2012 à 09:45

L'Allemagne, c'est super !!!
J'y ai habité 4 ans de suite et j 'en ai un exellent souvenir...une autre vie et un autre rythme où l on ne se prend pas la tête !!!
3 ans à Achern près de Baden-Baden et 1 an à Saarbourg vers Trèves....les promenades en forêt Noire sont uniques....ahlàlà....que j'aimerais y retourner !!!!

5. Fabricelundi 11 juin 2012 à 11:49

Très bon séjour au fils Lézard. Si les parents en ont la possibilité et le désir en août qu'ils poussent un peu plus à l'est (en Saxe). Leipzig, environ 1 h de route depuis Géra (nous y serons en train de profiter des derniers jours de congés, snif !) verdure et architecture baroque un régal, ou bien Dresde à environ 1h30 de route, capitale de la Saxe, la célèbre Frauenkirche et les rives de l'Elbe. Pour la petite histoire direction Dresde vous passerez à proximité de Chemnitz qui sur une carte de 71 est noté Karl-Marx-Stadt, ça ne s'invente pas.
Et partout une conscience écologique très prononcée, cela laisse toujours rêveur quand on arrive de l'hexagone.
Bonne journée

6. lulu10lundi 11 juin 2012 à 14:53

Belle expérience mais le jeune Lézard n'est-il pas un peu...jeune??
Ds quel cadre est-il parti? ça m'intéresse d'autant plus que mes "Nains de jardin" ont à peu près le même âge!

7. ch'lolosamedi 16 juin 2012 à 11:53

Joli voyage dis donc.

J'ai reconnu l'église de Todtnau avec 2 clochers
lh3.googleusercontent.com...
Tu y as fait un tour de luge d'été ?
La forêt noire est un super endroit, j'y ai passé 15 jours l'été il y a 2 ans.
Si tu repasses dans le même coin, je te conseille de visiter l'écomusée de Gutach :
fr.vogtsbauernhof.org/

8. le_lezardsamedi 23 juin 2012 à 08:34

Salut,
le jeune Lézard a 13 ans... et il semble être particulièrement heureux de ce séjour. Bien vu Ch'lolo, elle est impressionnante la piste de luge d'été de Todtnau...

9. philip (pas de pseudo)samedi 23 juin 2012 à 15:06

Bonjour,
Rodolphe aurait du préciser que derrière la belle expérience de Léo, il y a derrière toute une machinerie administrative, qui fait partir plus d'une centaine de jeunes en Allemagne grâce à ce programme Brigitte Sauzay porté par l'Education Nationale et l'Office Franco Allemand de la Jeunesse et qui oeuvre ensemble au service de la mobilité des jeunes depuis 5O ans.
Travail conjoint d'une multitude de fonctionnaires zélés et dévoués français et européens.
Il existe une quantité d'opportunités de programmes européens et internationaux de mobilités élèves et professeurs...

Learn a language, share a culture , change the world

Philip SIMMONDS
Directeur des Affaires Internationales
Rectorat d'Amiens
03 22 82 69 35 // 06 47 88 40 87

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.