REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'est la saison des pluies...

Ce matin, devant la porte, ça se frotte l'un contre l'autre sans aucune pudeur... je suis obligé de les enjamber pour sortir les poubelles.

Commentaires

1. Ggjeudi 12 juillet 2012 à 08:55

Pendant qu'ils font ça au moins ils ne mangent pas tes salades et autres feuilles tendres !

2. Lacigalejeudi 12 juillet 2012 à 12:14

Rodolphe...les as-tu prévenu qu'ils finiront parfumé au beurre d'ail ou tu mises sur l'effet de surprise?

3. Sylvie leshabilleusesjeudi 12 juillet 2012 à 18:12

Je suis allergique aux escargots (vraiment!) donc, eux mangent (les salades, les hostas, les sédums, les clématites, la toute petite rhubarbe que je viens de planter ggggrrrr!!!)et moi, je ne peux pas les manger!! J'en trouve partout, soit je les envoie très loin dans le champ de maïs bourré de pesticides du voisin (ggggrrr aussi!), soit sur la route (scrach l'escargot)...je suis allergique aux escargots! A bientôt.

4. laurentvendredi 13 juillet 2012 à 08:42

je pense qu'ils doivent trouver (les escargots) cette année extraordinairement belle! Moi aussi, ils me mangent un peu mes legumes mais j'aime voir déambuler un gros bourgogne ou les petits numéralis que l'on peut reconnaitre un à un à l'aide de la livrée unique de leur coquille.

5. Vérovendredi 13 juillet 2012 à 09:07

Chez nous aussi on pourrait croire qu'il y a un élevage dans le jardin! Je n'ai jamais vu ça...... Quant aux limaces c'est carrément l'horreur, mais comme je suis une hôtesse très accueillante, je leur ai installé tout plein de piscines à bière pour qu'elles se sentent bienvenues.

6. le_lezardvendredi 13 juillet 2012 à 09:20

en dehors du fait que ça fait sploutch-sploutch quand on se déplace dans le jardin... je n'ai pas trop à me plaindre des baveuses... En même temps les mauvaises herbes ont tellement poussées que je ne suis pas sûr qu'elles puissent trouver les salades...

7. Akävendredi 13 juillet 2012 à 11:00

ici, nous avons mis l'invasion du potager tout neuf sur le compte des années sans culture qui ont permis à tout ce qui le pouvait de proliférer tranquillement. Limaces de toutes les couleurs dont une très belle leopard à collerette, escargots énormes et campagnols. La bière ne suffit absolument pas, pas plus que de disposer des planches dans le potager pour pouvoir les récolter tranquillement, et effectivement la rhubarbe a subi les plus grosses attaques. Mes 2 précieux pieds de physalis ont quant à eux disparu, grignotage méthodique par les racines... le problème des herbes folles, c'est qu'elles fournissent un parfait abris contre le soleil, et contre les yeux inquisiteurs des jardiniers. Ce sera pire demain puisque nous nous sommes résolus à pailler dans l'espoir d'arroser moins souvent. Il faut dire que nous n'avons pas de système de goutte à goutte, tout se fait à l'arrosoir! Le jardin est un travail de recherche d'un équilibre sans cesse mouvant...

8. Martinevendredi 13 juillet 2012 à 13:53

Bonjour tout le monde :

Ici , c'est le paradis des escargots et des limaces depuis 8 ans que je suis là , je les laisse faire ( les escargots ) je ramasse les limaces mais sans en faire une obsession et les dépose de l'autre côté du compost où elles trouvent de quoi se régaler , vu que je l'alimente pas mal ! Du coup le temps qu'elles reviennent je peux surveiller ça . D'autre part , ben faut bien que tout ce petit monde se nourrisse , donc , j'ai quelques pertes mais ici , tout le "monde " a sa place . J'ai aussi un ou deux copains hérissons ( difficile de savoir ) des copines grives , des petits merles ( plus intéressés par la gamelle de mes chats ) C'est ça la bio-diversité : même si les limaces et les escargots peuvent sembler moins sympathiques . Moi je les aime !

Bonjour à la Reptilt-family

9. SylvieTdimanche 15 juillet 2012 à 00:42

Je suis la seule meurtrière du coin alors?? ;) (mais c'est du meurtre bio hein, sans produits chimiques!!)

10. Ggdimanche 15 juillet 2012 à 09:06

Étonnement ils prolifèrent sur mon unique terrasse ,avec mes 1,2 mètre carré de potager ,quelques pots et sacs de plantation ,je ne peux me permettre aucune perte donc c'est direct un petit plongeon par dessus les remparts et plouf dans l'eau ! Tu vois sylvie ,tu n'es pas seule ...!

11. Vérodimanche 15 juillet 2012 à 14:06

Non non Sylvie, rassure toi moi aussi j'assume mon côté meurtrier et je zigouille ces charmantes petites bêtes à tout-va........ce sont elles ou mon jardin, j'ai choisi.

12. SylvieTlundi 16 juillet 2012 à 20:57

Ah! je me disais aussi que je ne pouvais pas être la seule biologiquement non correcte du blog (enfin, je fais du compost et je ne mets aucun produits chimique!) Mais j'en connais un qui, une année a tué des taupes à la pelle (au sens propre comme au sens figuré!), enfin j'me comprends ;) . A bientôt. Sylvie.

13. le_lezardjeudi 19 juillet 2012 à 11:23

et qui continu...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.