REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ah ça ira...

Une fois n'est pas coutume... je ressors une image d'il y a deux ans... mais aujourd'hui je ne pouvais pas faire autrement... 14 juillet oblige.
Sinon il pleut... quand il ne pleut pas il y a du vent... et le plus souvent c'est les deux ensemble...

Commentaires

1. martinesamedi 14 juillet 2012 à 16:12

Le joli feu d'artifice !

:)) de la part de Sabine , Anne , Thibaud et Martine

2. Ggsamedi 14 juillet 2012 à 21:38

Bonsoir Rodolphe, Rien a voir avec ton post mais j'ai besoin de conseils de jardinage bien sur Je viens de signer un compromis pour l' achat d'une longere,je disposerai des clés fin septembre.le jardin fait 5900 m carrés 1/4 maison +jardin d'agrement,1/4 de verger déjà planté ,1/4 avec plusieurs bâtis chenil,cabane,écuries... Et je désire disposer du dernier quart comme potager qui est en pelouse pour l'instant Questions -par quoi commencer ? -quelles semences acheter? -je vais faire des erreurs c'est sur mais y en a t-il qu'il faut vraiment éviter ? .... Au fait,je suis en Bretagne ,Finistère sud Voilà ,si tu as des bons sites à me proposer et surtout de précieux conseils Je suis preneuse Merci d'avance et @+

3. SylvieTdimanche 15 juillet 2012 à 00:46

Gg, achète les bouquins de Rodolphe! Sauf celui sur les petits potagers, celui là c'est moi qui l'ai!! Quelle chance de pouvoir acheter une longère en finistère sud, veinard!! A bientôt, Sylvie

4. Ggdimanche 15 juillet 2012 à 08:47

Merci sylvie,je possède déjà le "potager anti-crise",c'est mon livre de chevet !(excellent bouquin,belles illustrations!) Nous habitons pour l'instant dans notre maison en ville-close à concarneau avec comme unique jardin une terrasse de 35 mètres carrés à tout casser entouree par des remparts alors c'est sur que ça va nous changer un peu ! Du boulot en perspective mais une motivation énorme ! Gg c'est comme ça que l'on m'appelle mais c'est Géraldine en fait !

5. le_lezardjeudi 19 juillet 2012 à 11:20

Bonjour Géraldine,
alors... par quoi commencer...
il se pose la question de l'eau... du compost (où, comment)... et celle de la préparation du sol...
à partir du moment où j'ai les clefs, je crois que je ferai des déchets de tonte et de taille... pour les mettre sur le sol et je couvrirai de carton ou de bâche pour que le terrain soit préparé pour la sortie de l'hiver. Si tu as une idée de la forme de ton jardin tu la mets tout de suite en œuvre... sinon tu couvres la surface et tu ajustes au printemps en faisant des massifs, des allées... Créer presque 1500m² de potager d'un seul coup c'est costaud. Il vaut mieux trouver les stratégies efficaces (donc adaptées au jardin et à la jardinière)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.