REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Récoltes des fèves Hangdown...

5 m²
10,2 kg de fève à écosser
semis en mars... attaque de puceron à la fin du mois de mai... balayage par le vent en juin... aucune intervention du jardiner


Commentaires

1. lilimagjeudi 19 juillet 2012 à 19:02

bonjour, elles sont magnifiques ces feves! j en ai fait pour la 1ere fois cette année,mais elles n ont pas donne grand chose: une grosse attaque de pucerons leur a été fatale.

2. Vérojeudi 19 juillet 2012 à 23:01

Magnifiques! Chez nous c'était les fèves d'Aguadulce, le rendement était loin, très loin du tien, mais pour une première fois je suis assez contente du résultat et je recommencerai l'année prochaine!

3. alexvendredi 20 juillet 2012 à 10:24

bonjour,

moi aussi j'ai mis des feves d'aguadulce, recolte pas trop mauvaise ... par curiosité, comment les préparez vous ...? d'autres part, j'avais lu (mais pas fait) qu'il fallait les eteter après la 5eme gousse pour faire grossir les feves. Qu'en pensez vous ?

4. le_lezardvendredi 20 juillet 2012 à 11:34

Salut,
2 mn a l'eau bouillante puis sous l'eau froide pour retirer la peau... Les fèves sont ensuite ajoutées au plat préparé (tout est possible ou presque)
Il se dit qu'il faut les étêter après le 5ième ou sixième bouquet de fleurs pour favoriser la croissance des premières gousses (je l'ai dit aussi). En fait je ne le fais que si la pullulation des pucerons est importante. Comme ils sont sur les têtes cela ma permet de les éliminer. Cette année je n'ai pas eu besoin d'intervenir.

5. lolo86dimanche 22 juillet 2012 à 17:42

juste une petite recette de famille pour les fèves , si cela peux intéresser pour la cuisson des fèves pareils que pour le lézard et ensuite je fais de la semoule à couscous d'une part et de l'autre je fais revenir des oignons en lamelles et des lardons allumettes puis je sers l’ensemble plat complète et vite préparé et il n'y à plus qu'a se régaler .

6. lacigalelundi 23 juillet 2012 à 09:18

En salade (apres passage à l'eau bouillante et moins la grosse peau) avec menthe ciselée un chouilla d'ail et une huile d'olive bien fruitée

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.