REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Emile Diou...

A l'exception de deux rescapés j'ai arraché l'intégralité de mes pieds de tomate en extérieur... même pas une larme...

Commentaires

1. Gregmercredi 25 juillet 2012 à 22:47

C'est dur ! Heureusement qu'il vous reste les tomates sous serre ainsi que le reste des légumes du potager. A St Malo, qui a également connu un début d'été très humide, après une taille drastique et 2 traitements avec un produit dénommé Capiscol nous avons pour l'instant réussi a juguler l'attaque de mildiou. Mais pour combien de temps encore avec le temps frais et humide prévu pour la semaine prochaine ? Et vos PdT sont également touchées ?

2. lolo86jeudi 26 juillet 2012 à 07:37

courage , courage nous dans la vienne pour le moment pas de problème de 'Emile Diou " , heureusement que vous avez la serre ... et d'autre belles plantations dans votre fabuleux jardin ..

3. talieminiejeudi 26 juillet 2012 à 08:30

chez nous, Emile sevit aussi. j'ai meme eu une attaque d'oidium sur un pied! mais ca reste raisonnable en enlevant les feuilles. du coup, certains pieds de tomates sont vraiment nus, et les fruits ne murissent pas... donc profusion de courgettes et haricots, mais point de tomates car pas de serre!

moi, car me fait rager!!!!

4. natajeudi 26 juillet 2012 à 08:56

Chaque année ne se ressemble pas. Et comme cela Virginie peut varier se créations culinaires, après un été tomates, un été fèves !!!!

5. tsampajeudi 26 juillet 2012 à 09:11

oh là là ben zut. vous en avez araché beaucoup ?

pour l'instant rien n'a signalé chez nous. celle sous serre pas de problème les tomates commence à murire et celle dehors ne sont pas malade mais c'est bien moin développé que sous la serre. pourtant on est à 600m d'altitude.

6. le_lezardjeudi 26 juillet 2012 à 09:20

Beaucoup ? Oui, une bonne centaine... voyons le côté positif, ça fait de la place pour faire des semis de légumes d'automne et il me reste une soixantaine de pieds sous serre...

7. LACIGALEjeudi 26 juillet 2012 à 09:39

Ici dans le var, cette charogne commence à attaquer. J'ai essayé une pulverisation avec du bicarbonate et un peu de savon liquide bio...je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le moment j'ai l'impression qu'emile reste limité au premier pied contaminé. Si d'autres ont essayé merci de faire partager vos expériences

8. natha51jeudi 26 juillet 2012 à 09:45

Ici, dans la Marne, le bon vieux mimile est de retour : plans arrachés et même traitement que Lacigale...A suivre

9. Vérojeudi 26 juillet 2012 à 11:03

Chez nous, j'essaie de sauver ce qui peut l'être: bouillie bordelaise (je sais, c'est pas bien, mais marre de voir mon travail ravagé!) et cet après-midi pose d'un toit plastique au dessus des "rescapés" dans d'attente des nouvelles pluies....Mais comme tu dis, il faut voir le côté positif, ça fait de la place pour les semis suivants!

10. XavierMARIEjeudi 26 juillet 2012 à 13:04

Sauvé la moitié des tomates pour l'instant. Les feuilles de pommes de terre semblent resister au mildiou mais nouveau problème: les doryphores sont de retour!Et qu'est ce que ça mangent ces bêtes là. Positivons avez vous dit! Les feuilles mangées n'auront pas de mildiou.

11. Lulu 10jeudi 26 juillet 2012 à 14:59

Chez moi, ds l'Aube, c'est aussi la "cata"! Elles ont lâchement profité de mon absence pr flirté avec "Mimile"! Il a carrément attaqué la tige!! Si on réussit à manger une salade je serai contente!!

J'ai fait un mélange ( léger) bouillie bordelaise + souffre liquide!...Il semble que les dégâts soient limités ms...je ne me fait pas trop d'illusions! Snif!

Sinon, quels semis faites-vs pr l'automne? Epinards, navets??

12. PrincessGozojeudi 26 juillet 2012 à 22:45

Coucou ! Ici aussi, dans les Yvelines, culture en extérieur, 80 pieds arrachés dès le 20 juillet... Le Mildiou s'était installé dès le 1er juillet, attaquant dès le début les tiges et les bouquets floraux. L'an prochain, c'est sûr, malgré le coté inesthétique, une serre tunnel fera son apparition (mais avec plein de rêves dedans !) Et comme tu dis, j'en ai donc profité aussi pour semer et planter ce que je ne peux jamais en cette saison cause de place : épinards, haricots, salades, poireaux, navets...

13. leshabilleusesvendredi 27 juillet 2012 à 00:04

Comme disait le mec qui saute du toit du building "jusqu'ici tout va bien"! Pourtant la Normandie n'est pas réputée pour ses printemps beaux et secs!! A bientôt. sylvie

14. le_lezardvendredi 27 juillet 2012 à 10:08

Je croise les doigts...

15. crapouilles10vendredi 27 juillet 2012 à 21:37

coucou à vous!! moi aussi 60 pieds de tomates arrachés, mimile est venu jouer dans mon potager, j'ai essayer de le faire fuir avec un mélange de bicarbonate + savon noir liquide bio le tout dans de l'eau de pluie mais rien n'y a fait mimile a terminé son travail dévastateur et tout mon travail a été réduit à néant!!!! je crois même que 3 de mes pieds de courgettes sont touchés... très décue mais bon, je ne suis pas la seule ca me rassure!! le lézard as tu un truc qui marche vraiment contre mimile?

merci d'avance

16. laurentsamedi 28 juillet 2012 à 13:38

ben,....moi aussi mes pieds de tomates sont atteints d'émilite aigue (en normandie). Ils ne sont pas encore fichu, j'ai un peu d'espoir, mais pas trop d'illusion non plus. Mes pieds de tomate cerise que je ne taille pas et les pieds de tomates "en retard" semblent peu atteints. Il semble que plus le pieds soit "agés", plus il soit sensible à rencontrer Emile Diou. qu'en pensez vous?

17. LeChatsamedi 28 juillet 2012 à 20:14

salut les coupaingss.. Ici dans le nord çà commence à taper mes pieds de tomates. Par contre Je trouve que la protection plastique (voile à trous) limite les débats.

bon courage... et Serre powaaa

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.