REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

O... comme un...

Commentaires

1. LeChatlundi 5 novembre 2012 à 13:26

Dis moi, comment as-tu pu argumenter auprès de madame pour avoir des poules? :o)) Je voudrais bien en mettre 2 dans mon jardin .. Mais je suis a court d'arguments ! Gilles

2. Olollundi 5 novembre 2012 à 19:09

Avoir des oeufs frais ( 1 par poule ) de qualité fermière pour 0 euros quasiment chaque jour me semble un bon argument ...

3. Natachalundi 5 novembre 2012 à 19:45

Et moi je suis à court d'arguments pour convaincre mon homme... On échange !? (Je plaisante...) Bonne journée.

4. Claudemardi 6 novembre 2012 à 01:15

Je fais partie du club. Impossible de convaincre madame. Et en plus, elle ne mange jamais d'œufs !

La météo est sévère pour vous en ce moment. Que d'eau ! Pas mal de vos rivières aux noms si courts débordent…… Vous êtes à l'abri ?

5. tsampamardi 6 novembre 2012 à 08:51

c'est drole on a tous le meme problème un des 2 veux des poules et l'autre pas trop. chez nous c'est moi (femme) qui en veut...bon chez nous le problème c'est les animaux de la foret qui pourai venir manger les poules.

6. LeChatmardi 6 novembre 2012 à 13:38

héhé, je suis donc pas le seul robinson sur cette île ...

question de place madame invoque .. on a que 220m2 de jardin. :X

7. le_lezardmardi 6 novembre 2012 à 19:47

Hello,
j'ai argumenté simplement avec le fait que nous aurions de beaux œufs frais... Je fais aussi des poulets (je les achète à 7 semaines car pour le moment rien côté petits poussins), je viens d'acheter pour un prix défiant toute concurrence 6 clapier à lapins et je compte me mettre aux cailles au printemps (mais là il y a un sérieux investissement à prendre en compte).
je vous conseille le site de "salut ma caille"... je les mis en lien dans la barre de droite... c'est extra...

Pour les arguments à developper...
  • de bons œufs
  • de saines discussions avec un animal d'une rare intelligence
  • un amendement riche en azote pour le potager
  • la possibilité de faire des petits poulets.. miam-miam
  • de la matière pour rembourrer des anoraks tricoté avec de la laine de chez Longo Maï
  • ...

8. Martinemardi 6 novembre 2012 à 20:24

Ben , les poules c'est loin d'être bête . Elles me suivent partout dans le jardin . J'en ai 2 , donc 1 oeuf par jour ! Les miennes répondent à leur nom ( je les ai depuis 2 mois ) Je les rentre tous les soirs dans une ancienne niche , adaptée au besoin de ces demoiselles avec un perchoir , de la paille où elles font leurs nids et une porte grillagée . Elles s'occupent bien des planches de culture , qu'elles fertilisent et désherbent ( Bon , après semis ou plantations faut protéger ) Ce sont des fifilles qui étaient dans un élevage bio et étaient en fin de carrière ! C'est l'histoire d'Aglaé et Sidonie !

       Bonne soirée à tous et à la Reptily-Family

9. XMARIEmercredi 7 novembre 2012 à 09:12

Bonjour,

J'élève lapins et poules. Un argument pour les poules.Contrairement aux lapins, la facilité d'élevage et la possibilité de partir pour un gros week end sans soucis. Pour les vacances un ami ou voisin pour ramasser les oeufs et apporter de l'eau.le grain lui est stocker dans un silo. C'est tout. Les poules sont très résistantes aux maladies ce qui est aussi plus simple que les lapins. Pour le PB de place il faut construire un "tracteur à poules" à la taille d'une planche du potager (http://www.arpentnourricier.org/tracteur-a-poules-20/) . Il ya tjs une planche de vide en attente de plantation et les poules seront heureuses de gratter en attendant de bouger avec leur abri vers un autre endroit du potager. Dernier argument, le petit élevage est le complément indispensable au potager pour le traitement des surplus ou légumes abimés vers une transformation en compost, oeufs et viande. la boucle est bouclée.

10. tsampamercredi 7 novembre 2012 à 09:14

le problème c'est qu'il faut les rentré tout les soir. et on est pas forcéement à la maison tout les soir de l'année.

j'ai vu qu'il existe des système automatique qui ouvre et ferme les portes. les ouvrir ok mais les fermé si les poules sont rester dehors...

11. Ololmercredi 7 novembre 2012 à 19:01

Il n'y a pas que les petits poulets qui sont miam miam . Une poule une fois un peu trop vieille pour pondre çà donne une excellente poule au pot .

12. le_lezardmercredi 7 novembre 2012 à 19:04

sans parler des coqs au vin...

13. Cricri la grelinettemercredi 7 novembre 2012 à 22:21

La poule confite, comme on fait le confit de canard mais avec une poule, hum...

14. LeChatjeudi 8 novembre 2012 à 13:25

Grace à vos commentaires (hors poule au pot :o) ) Je suis passé d'un "non-mais" à un "oui-mais"

Merci :p

15. le_lezardjeudi 8 novembre 2012 à 14:52

quelle est la nature du "mais" ?

16. Ololjeudi 8 novembre 2012 à 18:51

Oui mais comment se débarrasser du chat maintenant ?

17. LeChatjeudi 8 novembre 2012 à 19:38

Lol Rodolphe :o)

Je vois que tu es à fond dans le Maïs (cf. ton post suivant) mais je parlais d'un "non mais" / "oui mais" et tu sais bien ce que disent les femmes... Je suis passé d'un non c'est pas possible sauf si ... A un oui mais assez loin de la porte du jardin car "ça sent" :o)

Prochaine étape lui faire découvrir que 2 poulettes ce n'est pas un élevage intensif !

@Olol : Pas de chat ici mais 2 chiennes (basset artésien normand)

18. Jardin nourricier et vélovendredi 9 novembre 2012 à 21:59

@ Le chat et Claude

Si votre poule ne veut pas de poules ... changez de poule

Et 1 merci général pour ce beau blog !

19. PrincessGozolundi 12 novembre 2012 à 22:12

Hello, pas obligé de rentrer les poules tous les soirs, elles savent très bien le faire seules ! Notre terrain jouxte une prairie, pas de dégâts coté prédateurs. Certaines galli dorment au poulailler (construit sur et avec des palettes de récup), les autres perchées à 15m dans mon Marronnier fleur. On peut partir facilement 1 semaine en vacances, avec un silo à grain de 25Kg et des abreuvoirs automatiques (ceux en plastiques à pas cher) ; pour le ramassage quotidien, faut accepter le risque de voir les poules couver (trop d'oeufs dans le nid leur donne cette frénésie) ou bien choisir une période de faible ponte (ce qui est le cas parfois l'été avec les fortes chaleurs...). Ici, 8 poules, 2 coqs, en liberté sur 2400m2.

20. Salut ma caillelundi 19 novembre 2012 à 08:09

Par rapport au dernier commentaire : je suis bien d'accord avec cela. Ce n'est pas beaucoup dit par les éleveurs mais on peut partir en vacances en laissant ses poules. (Comme j'ai la possibilité de demander à des proches, je le fais mais je pourrais très bien m'organiser pour que les poules restent seules). je ferais tout de même un bémol au niveau des prédateurs : on peut très bien ne rien avoir pendant un an ou deux et tout à coup... Hier soir : un renard me vole 5 poules, il y a une semaine : une fouine en tue une et depuis quelques temps : des rats qui mangent les oeufs ! Il existe des parades mais la victoire n'arrive pas obligatoirement en une seule bataille....

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.