REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

P... de mulots (2)...

Commentaires

1. Matthieuvendredi 22 février 2013 à 13:50

Merci pour les conseils !

2. Vérovendredi 22 février 2013 à 14:55

Bon et bien maintenant que je me suis penchée un peu plus sur la question (en regardant des photos de la bestiole sur internet) je trouve que Marie-Chantal ressemble énormément à un mulot.....et que mes poireaux sont beaucoup moins nombreux qu'avant!!! Va falloir que je m'occupe de la mutation de Pierre-Alexandre......

3. leshabilleusesvendredi 22 février 2013 à 20:06

C'est peut-être parce que quatre chats habitent le jardin, (dont le mien à trois pattes qui chasse beaucoup)mais je n'ai pas l'impression d'avoir de mulots.Donc, le dernier conseil est un bon conseil!!;)

4. Sabinesamedi 23 février 2013 à 09:45

Ne pas oublier la belette beaucoup plus efficace que n'importe quel autre prédateur parce qu'elle va chasser directement les proies dans les galeries., là ou ne vont pas les chats et fouines. On peut les aider à s'installer au jardin en leur confectionnant des abris et nichoirs.

http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/la-belette-un-petit-predateur

http://les-amis-des-animaux.be/2011-La_Foret/Foret25_belette

Je suis pour le laisser faire même si c'est extrêmement difficile à accepter et à comprendre, Quand les cultures commencent à être attaquer il faut récolter, plus de nourriture à disposition, plus de campagnols, c'est simple. Trop simple sans doute.

5. sabinesamedi 23 février 2013 à 09:46

je voulais dire : quand les cultures commencent à être attaquEES

6. le_lezardsamedi 23 février 2013 à 11:09

Hello,
s'il y a des belettes dans vos jardins il faut cesser d'utiliser les pièges topcat vulnérants car il ne fait pas la distinction entre le mulot et la belette (ce n'est pas arrivé chez moi... mais je l'ai vu chez un ami et c'est une grande douleur)
On peut aussi enterrer un seau au ras du sol dans lequel on dépose des trognons de pommes... Les mulots ne parviennent pas à s'en extraire !

7. bondredolundi 4 mars 2013 à 10:39

Dis-moi, à quoi servent les bouteilles perchées derrière toi ?

8. lilwenlundi 4 mars 2013 à 13:25

Bonjour Rodolphe, S'agit -il bien de mulot ? car il semblerait que les mulots ne creusent pas de galerie, et font très peu de dégâts aux cultures (sauf betteraves et semis), il s'agit en fait le plus souvent de campagnols terrestre. je ne saurais les reconnaitre. merci de tes infos ?

Cette année aussi je remarque plusieurs monticules sur différentes planches, les tubercules de Pdt et les carottes (laissés en place cet hiver) doivent être bien grignotés, il va falloir qu'on s'équipe du topcat. Cpdt c'est un sacré investissement ! prix : entre 40 à 60 € selon les magasins + la tarière qui peut être bien pratique...pfuhh, ça va bouffer tout le budget potager !!!

9. le_lezardmardi 5 mars 2013 à 22:09

Hello,
j'ai les deux dans le potager... qui creusent des galeries. Le campagnol est plus gros mais il a les oreilles et la queue courtes. Le mulot a le nez pointu, la queue très longue, le ventre clair et le dos roux. Le premier court alors que le second saute.
Le mulot est un mangeur de graines... mais quand il n'y en a pas il se contente de tout le reste.
Le topcat est un investissement mais il est indestructible. Pas besoin de tarière... un simple couteau pointu et cranté suffit.

10. Karinevendredi 8 mars 2013 à 22:56

Bonjour, quelqu'un sait-il si les tourteaux de ricin sont efficaces contre les mulots ?

11. le_lezardmardi 12 mars 2013 à 10:24

Bonjour Karine,
c'est efficace un moment... rapidement les mulots reviennent. C'est une solution qui peut se comprendre dans les petits jardins (rapport coût/surface/temps d'action)
voila...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.