REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Poursuite des semis...

Après le froid et la neige, voici venu le temps de la pluie et du vent...
Alors je sème à tout va au chaud dans la maison. Comme j'ai réduit, par rapport aux années précédentes, le nombre de plants d'aubergine, de poivron et de piment... j'ai de la place derrière les baies vitrées.

Commentaires

1. samyazalundi 18 mars 2013 à 13:21

Il y a-t'il de nouvelles variétés de TPS prévues cette année ?

2. lechatlundi 18 mars 2013 à 20:12

Rodolphe, c'est un si grand secret les variétés de graines que tu sèmes, pour ne pas nous dire de quoi il s'agit ?

3. le_lezardlundi 18 mars 2013 à 23:10

Hello,
@samyaza, je suis allé voir noxiousweed... j'ai adoré le billet sur les variétés de PdT que tu as vu dans les jardineries... Je n'ai pas encore semé de tps cette année. Si je le fais ce sera peu car j'ai déjà beaucoup de plants et la place commence à se faire rare dans le jardin... mais du coup ton message me titille et je vais peut-être y songer...
@Lechat, pas de secret... mais j'aime bien que les images déclenchent des questions plutôt qu'elles n'apportent des réponses... En ce moment je suis dans les céleris (rave, à côtes), les betteraves, les persils, les poireaux, les oignons (qui commencent seulement)

4. legumesmardi 19 mars 2013 à 09:10

justement, tes images en suscitent beaucoup de questions chez moi...entre autres, tes semis faits en intérieur ne montent-ils pas trop vite et ne sont-ils pas trop faibles? cela m'est arrivé plusieurs fois, et maintenant, j'hésite et je préfère attendre la pleine terre.

5. le_lezardmardi 19 mars 2013 à 17:08

hello,
il ne faut pas oublier que je vis dans une maison solaire (passif et actif) et que mes semis sont directement placés derrière 8 m² de baies vitrées... La Picardie est réputée pour sa lumière particulière mais pas pour son ensoleillement et derrière les baies vitrées c'est juste ce qu'il faut. Faire les semis dans la maison me permet de gagner du temps sur la germination et d'avoir de bons taux de réussite. Assez vite ils rejoignent la serre ou la potager. Je fais de plus en plus de légumes de cette manière. La crainte de la montée des plants se justifie le plus souvent sauf, de mon point de vue, pour les tomates qui gagnent à être enterrées sur la plus grandes longueur de tige (en lui faisant faire un cercle sur elle même) avant de la faire ressortir avec ces dernières feuilles (je conseille d'enlever les feuilles qui vont se retrouver sous terre..

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.