REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Récoltes du jour...

Exceptée la rhubarbe (11,9 kg ce soir... c'est beaucoup mais j'en offre demain au jardin solidaire)... tout vient de la serre et tout était excellent !






Commentaires

1. Fredomercredi 12 juin 2013 à 22:19

Je suis jaloux !!!

2. SylvieTmercredi 12 juin 2013 à 23:26

Ben, voilà, la serre, qu'est ce que j'disais!! boubouh! ma rhubarbe a été entièrement mangée par les escargots!

3. Vévéjeudi 13 juin 2013 à 09:50

c'est vrai qu'avec le climat qu'on subit en ce moment, une serre serait le bienvenue, avec la mienne de 6m² je ne vais pas aller loin...lol...vivement un tunnel...on t'envie Rodolphe, et bon travail :-)

4. lechatjeudi 13 juin 2013 à 14:19

Les pommes de terre : plantées en automne ? Sous du compost ?

5. tsampajeudi 13 juin 2013 à 15:23

les premières pdt c'est les meilleures elles fondent dans la bouche. on vient de prendre les premières planté début mars...un régale.

mais un truc bizzard tout le monde râle je me fait tout mangé par les limaces....nous on en a pas vu une....ou juste une mais dans les bambous...

6. SylvieTjeudi 13 juin 2013 à 17:19

J'ai fait un massacre d'escargots! (dans un seau de purin d'ortie+vinaigre blanc), je sais, ce n'est pas bien mais là y'en a marre!! C'est comme Rodolphe avec ses mulots! ;) ...Et c'est très bio parce que le résultat de ce massacre (au moins 150 escargots trouvés sur les hostas, les sedums et les hémérocalles) a rejoint le compost!...Y'a plus qu'à tout replanter maintenant.

7. le_lezardjeudi 13 juin 2013 à 23:10

Les pdt ont été plantées le 26 février (juste avant la neige) à 5 cm de profondeur mais sous 15 de compost... Ce sont des plants de noël que j'ai trouvé début janvier en grande surface (Pompadour, Vitelotte et ratte) bradés à 1 euro le kg car en train de germer (en théorie ayant subi un traitement anti germinatif... mais les normes ont changées et si on a les plants tôt et qu'on n'est pas trop pressé... bin ça le fait !!! Je trouve maintenant important dans les potagers de toujours avoir sous le coude du plant germé qui peut être mis en terre ou sous serre un peu quand on veut... après il faut apprendre à jongler avec la météo... Bientôt les plantations pour les pommes de terre primeurs d'hiver ;-)

8. Christiane en Allemagnedimanche 16 juin 2013 à 11:09

Lézard, Lézard, tu nous donnes de ces envies de fraises, de pommes de terre nouvelles... Nous qui ne disposons que d'un jardin format mouchoir de poche en pâlissons d'envi !!! Par contre, puisque tu parles allemand, j'aurais un truc pour accélérer ton compost d'une manière tout à fait naturelle: c'est une potion magique fabriquée par des Bénédictines - un tout petit peu cher, mais ca fonctionne chez nous depuis 30 ans, alors dis-moi si ca t'intéresse. Merci pour ton blog, tes livres, ton engagement

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.