REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

et celle de ce matin...

Commentaires

1. SylvieTmercredi 22 janvier 2014 à 22:08

Il n'y a pas que les chats qui se cachent dans les arbres!

2. benjaminvendredi 24 janvier 2014 à 11:25

bonjour le lézard,la lézarde et les lézardeaux

je vous souhaite à vous tous une belle et heureuse année 2014 ainsi une belle récolte. je voulais savoir si vous possédiez un pommier à chair rouge (sanguine) si c'est le cas quelle est la variété ? et si la pomme est bonne et ou peut on s'en procurer ? je vous en remercie à l'avance

le jardinier du dimanche Benjamin

3. natajeudi 30 janvier 2014 à 18:31

Superbe ! Mais pas de nouvelle depuis... Le loup vous a dévorés ?

4. Michelmercredi 5 février 2014 à 00:18

Eh bien j'espère que vous passez de bonnes vacances... et que donc, nous ne devons pas nous inquiéter de ce "silence"

5. le_lezardmercredi 5 février 2014 à 09:44

Et non pas de vacances... et c'est bien dommage... juste que... et puis j'ai pas mal jardiner ces derniers temps sans forcément sortir l'appareil photo. Il faut dire que ce n'est pas très pratique quand on déplace les tas de compost ou dans une haie de houx.
A ce propos, j'ai appris qu'en pratiquant la taille du houx par "immersion", même en prenant garde à se protéger, on couvre la peau des mains, des bras, des jambes... d'un déliquat piquetis rouge. Ca peut faire son petit effet quand ensuite on se présente au sauna collectif de sa communauté de communes... Sans parler de la respiration qui se bloque et du ventre qui se serre lorsqu'on sent l'échelle se dérober alors qu'elle était placée en équilibre sur les branches et que jusqu'à présent il n'y avait eu aucun problème... pffff... mais je suis assez content du résultat car j'ai réussi à garder ma haie et son rôle protecteur tout en la rendant attrayante pour l'oeil, intégrée dans les perspectives du jardin (Elle profite du travail de taille de transparence -à la Vasterival- mis en oeuvre dans le reste du jardin). Cerise sur la gateau, elle laisse maintenant passer la lumière dans le fond du jardin...
>
Bon allez, je vais mettre à jour...
Bonne journée à tous et à toutes
Rodolphe

6. le_lezardmercredi 5 février 2014 à 09:50

@Benjamin, pour les pommes rouges. Elles sont à la mode depuis qu'une certaine Michele O. en a fait mettre dans son jardin étasunien. Depuis quelques mois on les voit un peu partout. J'avoue être aussi tenté. Il y a une liste de variétés assez complète sur cette page avec vente de greffons (très cher)
http://www.les-vergers-du-hackenberg.sebastien-doerper.eu/6.html
ont trouve aussi des scions chez des VPC... mais faut se magner... pour les planter...

7. Vérojeudi 6 février 2014 à 17:32

Je viens de connaitre les mêmes sensations que toi du haut de mon échelle! J'avais l'impression qu'elle était vivante et cherchait son indépendance.....!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.