REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Promesse d'abricot...

Whaouuuu... depuis le temps que j'attends !!! Il y a deux ans j'en avais eu UN. Cette année on va faire de la confiture, des tartes et en manger chauds du soleil cueillis de l'instant... Normalement...
Sinon, aujourd'hui ma voisine est venue taper à ma porte car un essaim d'abeille venait de se faire la malle...

Commentaires

1. natalundi 5 mai 2014 à 21:17

J'adore les abricots, j'adore les abricots, j'adore les abricots. PS : le miel aussi !

2. Véromardi 6 mai 2014 à 08:31

Je viens de découvrir 4 pitits z'abricots sur notre arbre planté il y a 2 ans! On en n'est pas au stade des confitures mais c'est vrai que ça fait rudement plaisir! Quelques mini nectarines aussi, mais comme l'arbre a encore la cloque malgré les traitements.....on verra bien.

3. le_lezardmardi 6 mai 2014 à 09:52

Super !!!
Dans la catégorie des promesses j'ai aussi mon paw paw qui fait des fleurs... à suivre

4. Véromardi 6 mai 2014 à 15:17

Je viens d'aller voir sur le net ce qu'était un paw paw, je ne connaissais pas du tout, c'est sympa comme arbre et les fleurs sont magnifiques!

5. sylvieTmardi 6 mai 2014 à 17:16

waou des abricots!! Vive le soleil et les hivers doux! (enfin, j'me comprends) ;) ici je crois que je vais avoir quelques poires sur l'arbre que j'ai planté il y aura deux ans en octobre. On verra si ça ne tombe pas avant!

6. Antoinemardi 6 mai 2014 à 20:48

Salut Rodolphe, je suis à la recherche comme toi à une période, de l'abricotier qui pourrait donner chez nous (bretagne sud). Je souhaite le palisser en palmette verrier sur un mur (au sud évidemment). A tu une idée de la variété qu'il me faudrait et la tienne c'est quoi? j'ai eu des petits tuyaux sur la taille de ce fruitier sur secretstaillefruitiers.blogspot.fr.

Je me repete encore mais ton livre est génial!!

7. sylvieTmercredi 7 mai 2014 à 13:16

Tiens Antoine parle de palmette verrier! Sachez que cette façon de palisser les fruitiers a été inventé et breuveté par mon grand-père Raymond Verrier, le papa de mon papa et qui était jardinier de maître à Lille au milieu du siècle dernier. Il est malheureusement mort d'un cancer après avoir du abattre tous les arbres qu'il avait planté sur le jardin qui a été vendu à des promoteurs et où il a été embauché comme ouvrier faute de jardin! J'ai toujours une petite pensée pour lui (que je n'ai pas connu, il est mort à 57 ans) quand je vois que son nom fait toujours parti du paysage...c'est le cas de le dire! ;)

8. Antoinemercredi 7 mai 2014 à 20:15

Un grand monsieur ton papy dit donc!

9. sylviedu13vendredi 9 mai 2014 à 13:41

Bon c'est bien beau tout ça, mais elles sont les coccinelles ? Dépêchez vous mesdemoiselles, le garde-manger déborde!!!!

10. Veudunabricomardi 13 mai 2014 à 19:20

J'aimerais savoir si on pouvait obtenir des abricotier qui donneront des fruits à partir de semis de noyaux ou bien juste des portes greffes ?

11. le_lezardmardi 13 mai 2014 à 20:33

Hello,
en greffant les abricotiers on est sûr de la variété... en faisant un semis on est sûr de rien mais j'ai toujours entendu dire qu'en semant le noyau d'un abricotier se trouvant près de chez soi on été assuré d'avoir un arbre avec des fruits... Je n'ai jamais trouvé d'abricotier près de chez moi alors le mien est greffé.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.