REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les lupins...



Chaque année le mois de mai est le mois des lupins. J'aime beaucoup cette période où le jardin prend du volume et de la couleur. J'ai obtenu mes premiers pieds par semis. Je les ai mis en place le long de l'allée centrale, bien alignés... maintenant ils sont autonomes et poussent un peu partout... même dans la serre (c'est pour dire).
Je ne devrais pas l'écrire, certains vont rager (parce qu'il y a des jardiniers qui voudraient bien en avoir mais qui n'en ont pas), mais j'en arrache, j'en arrache et j'en arrache encore...

Comment faire ?

Vous allez voir ce n'est pas compliqué :
- on sème au bon moment
- on arrose s'il le faut
- on repique en place
- en terrain calcaire... on repose le paquet de graines sur le présentoir et on porte son choix sur autre chose... des marguerites, par exemple. C'est joli les marguerites. Non ? Il y a des gens qui sont incommodés par l'odeur... mais c'est joli, hein ?

Commentaires

1. DavidWallundi 19 mai 2014 à 22:55

C'est vraiment une jolie plante. Je suis occupé de faire des semis. J'espère qu'ils vont bientôt sortir car j'ai pris du retard sur tous mes semis. C'est ça de partir en congé !

2. sevenlundi 19 mai 2014 à 23:01

les fleurs de lupins sentent le poivre ! je me demande si les fleurs sont comestibles, ça pourrait être sympa pour agrémenter une salade !!!

3. annemardi 20 mai 2014 à 09:46

C'est joli les marguerites. Non ? Il y a des gens qui sont incommodés par l'odeur... mais c'est joli, hein

puisque vous maniez l'ironie , moi aussi je m'y mets : oui c'est très joli les marguerites et beaucoup plus que les lupins !

4. lechatmardi 20 mai 2014 à 11:38

Moi aussi j'aime beaucoup les lupins (et les marguerites) j'essaie depuis longtemps d'en avoir au jardin, mais les limaces en ont décidé autrement !

5. Véromercredi 21 mai 2014 à 08:54

"Certains vont rager"??? J'en fais partie!!! Nan je rigole, je profite de la beauté de tes lupins au travers de tes photos, on se console comme on peut....Je viens d'en acheter un magnifique pied sur le marché, pour l'instant il se porte bien, loin du coin calcaire du jardin!

6. sylvieTmercredi 28 mai 2014 à 12:22

J'ai un terrain acide mais les lupins disparaissent aussi ici, j'en eu j'en n'ai plus. Tant pis, il y a les azalées, les rhododendrons, les iris, le début des roses...Bref, en mai fait ce qu'il te plait! ;)

7. laclarinet vertemercredi 28 mai 2014 à 23:34

Y a un truc que j'ai du rater dans la recette qui semble pourtant si simple ! Chez moi ça marche pas, snif !

8. Donnalundi 2 juin 2014 à 21:31

C'est sur qu'en terrain calcaire comme chez moi... :-( adieu les lupins...

Je me console avec les vôtres, et j'ai des gueules-de-loup géantes et multicolores qui, de loin, y font un peu penser ! Mais aussi des marguerites, des coquelicots et des orchidées sauvages !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.