REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un parterre de mâche au pied d'un pommier...

Pour une raison que j'ignore, de la mâche a abondamment poussé au pied du pommier "Belle et bonne". Je pourrais être tenté de croire que c'est le paillis de très, très vieux compost de broyat (récupéré à la plateforme de broyage et mis autour du tronc au printemps dernier) qui en contenait les graines... mais dans ce cas tous les arbres fruitiers qui ont reçu ce traitement devraient se voir couverts de mâches.
La logique veut que ce soit moi qui est mis les graines à cet endroit... mais je ne m'en souviens plus.
C'est embêtant mais elle est la bienvenue dans nos assiettes (surtout qu'elle s'associe très bien avec l'ail qui y pousse en perpétuel).


Commentaires

1. Pierredimanche 8 février 2015 à 19:01

Nous, cette année, la mâche a moins donné que d'habitude, preuve de la véracité du diction "qui sème dru récolte menu". Je lis "ail perpétuel", je suis intrigué, alors je veux bien quelques précisions.

2. Franck 06dimanche 8 février 2015 à 21:29

Image de ma jeunesse (6 à 8 ans) sauf que la mâche était sauvage,aucune intervention de semis, seule intervention l'entretient des fruitiers. cela n'existe plus depuis longtemps.

3. Daniellelundi 9 février 2015 à 10:12

Les semis spontanés, c'est magique ! Moi j'ai découvert du persil au milieu de fleurs vivaces. Je ne sais si les graines venaient du compost ou bien des oiseaux du jardin...

4. le_lezardmardi 10 février 2015 à 10:37

Bonjour,

Je pense de plus en plus que j'ai certainement volontairement déposé au pied de cet arbre des mâches montées à graines mais que je l'ai oublié.

@ Pierre, c'est de l'ail que j'ai planté au pied de chacun des fruitiers et que je laisse d'une année sur l'autre. Je n'ai aucune preuve que ça fait du bien mais j'ai tendance à penser que ce n'est pas pour rien dans la bonne santé du jardin...
@ Franck, c'est claire que la mâche sauvage qu'on glane par ci par là se fait de plus en plus rare...
@ Danielle, c'est sûr et on est parfois très surpris par le côté "hors saison" de ces semis autonomes...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.