REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Planter l'ail...

Va falloir y penser !!!



Commentaires

1. sylvieTmardi 17 février 2015 à 22:48

Merci! Je vais y penser. Doit-on acheter de l'ail spécial en jardinerie pour le planter ou on peut prendre celui du commerce?

2. tribu des mullermardi 17 février 2015 à 23:17

Bonjour, petite question de débutant:peux t'on prendre tous les caieux de la tete ou que ceux de l'intérieur?

3. le_lezardmercredi 18 février 2015 à 08:23

L'ail de jardinerie est certifié exempt de maladie... mais... quand on fait son plant soit même on s'en fiche pas mal (et j'ai déjà eu de l'ail de jardinerie qui pourrissait avant d'être mis en terre...) alors pourquoi pas de l'ail du commerce sauf que tu ne connaîtras pas la variété...
Pour la plantation il est préférable de prendre les gros caïeux du tour de la tête et d'utiliser ceux qui sont plus malingres pour les planter autour des fruitiers au dans les massifs. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance si ce n'est un ressenti mais il ma semble que ça participe à la bonne santé générale du potager.

4. anne-laurelundi 23 février 2015 à 13:23

Bonjour, je viens de finir votre livre et j'ai adoré :-). Pourquoi faut-il faire une petite tranchée dans la butte avant de planter les caïeux ? On ne la comble pas, si je comprends bien, puisqu'il faut que l'ail "voie le jardinier" ? Est-ce qu'on comble plus tard après la pousse, et quand ? Merci !!

5. le_lezardlundi 23 février 2015 à 13:34

hello,
c'est que ça se comble tout seul avec le temps...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.