REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Gelée de coings (2)

Rebelote... faut dire que la récolte a été belle...

Donc mes coings, je ne les épluche pas... je les mets à cuire coupés en quart avec de l'eau. Je les fais ensuite passer toute une nuit sur un égouttoir et le lendemain je fais bouillir le jus un quart d'heure avec du sucre (pas d'agar-agar... ça fait passer la couleur)
Quand j'utilise de la parafine j'essaye de faire un truc sympa... mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour que ce soit plus translucide... A chaque fois je me dis que je dois chercher comment faire... puis j'oublie... et quand je vois la fois suivante la parafine devenir opaque je me souviens que j'avais dis qu'il fallait que je recherche comment faire puis j'oublie... puis...






Ensuite j'épluche mes coings et je retire les pépins pour faire la pâte de fruit... C'est beaucoup plus facile de le faire à ce moment là car ils sont devenus tout mou ! Je mixe, ajoute du sucre et fais cuire longtemps, longtemps en touillant sans cesse. Lorsque la pâte se décolle du fond c'est qu'il est temps de la mettre à sécher sur un plateau...





Elle est pas belle la vie !

Commentaires

1. manolosamedi 31 octobre 2015 à 08:31

Merci, merci, merci :-)

2. Melmercredi 11 novembre 2015 à 14:18

Premiers pots de gelée de coings faits hier soir: une réussite (j'ai utilisé votre méthode!). Par contre, j'ai fait bouillir 55 min au Ther***ix, ça se touille tout seul. Prochainement: atelier pâte de coing. J'espère réussir aussi bien que vous!!

3. le_lezardjeudi 12 novembre 2015 à 08:40

Bin de rien... bonne régalade !

4. Florencelundi 16 novembre 2015 à 20:43

ah le coing!! mon péché mignon... depuis que je vis sur l'équateur je ne vais plus trop voir votre blog, pourquoi? ce soir je viens de m'en rappeler: je me fais du mal!! ... mais en ce moment on a les mangues à porté de main... bonne continuation, je reviendrai ;-)

5. le_lezardjeudi 19 novembre 2015 à 14:38

ahhhhh, les mangues !!!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.