REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retour au bercail...

Les petites poulettes que j'ai vues sortir de l’œuf, que j'ai bichonnées... m'accompagnent, nous accompagnent depuis. Nous sommes au spectacle. Elles sont belles et ne font pas trop de dégâts (elles ont quand même boulotté mes maïs nains... grrr). Contrairement aux premières que je laissais en liberté... elles ne viennent pas faire leurs étrons devant la maison. Elles ne s'aventurent jamais sur la route. Je les trouve vraiment très sympa.
Elles se déplacent en escadrille, ont retrouvé leurs instincts et dorment très haut, très très haut dans les pommiers... A chaque fois que je les remets dans l'enclos elles s'en sauvent. Du coup elles sont dans le jardin, grattent, nettoient, mangent toutes les graines de "plantes qui ne sont pas à leur place".
Depuis deux, trois jours... je les voyais peu...
Ce matin, toc-toc-toc. C'est l'agriculteur qui exploite le champs au bout du jardin. Il a semé du blé il y a trois jours... et mes poules explorent les sillons fraîchement refermés. Ah oui quand même !

Bref, z'avons récupéré les belles, z'avons coupé les plumes d'une aile... Z'avons taillé les branches de tout ce qui pouvait leur permettre de franchir des obstacles et z'avons remonté d'un mètre la hauteur des dits obstacles à une libre circulation de la gente gallinacée. Bref z'avons fermé l'espace de ché glaines.

11 novembre



Maudite soit la guerre