REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Globalmag [ARTE], en route vers l'été...


Commentaires

1. Cécile Glundi 13 juin 2011 à 22:36

J'adore!!!! Comme d'hab... "Mais dis Rodolphe....?" la magie de ton potager ne doit pas faire oublier les "bonnes manières"...:C'est Mademoiselle qui porte l'arrosoir !! MDR !!!! Bonne soirée et comme tous merci pour ce blog plein de fraîcheur et de spontanéité! Une petite visite hebdo depuis un an en moyenne!! Un vrai régal.

2. le_lezardjeudi 16 juin 2011 à 08:42

Salut,
je sais... je sais...

3. Olivejeudi 16 juin 2011 à 12:37

J'ai adoré ton tutorial pour planter des tomates, les revisions ne font jamais de mal. Que penses-tu d'ajouter des feuilles d'orties dans le trou avant le compost ? Je le fais mais je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.

4. le_lezardjeudi 16 juin 2011 à 23:09

Avant je mettais les feuilles au fond du trou... et il semble que pour se décomposer elles aient besoin de lumière, de bactéries de surface... aussi il vaut mieux les placer en paillis au pieds des tomates que de les enfouir dans le sol

5. Olivesamedi 18 juin 2011 à 14:29

Merci tout ta super réponse comme toujours. Justement, j'ai un pied de tomates marmande acheté dans le commerce dont toutes les feuilles s'enroulent , des boutons se sont formés mais le pied vivote par rapport aux autres - je ne sais pas ce que c'est ? Est-ce lié a mes feuilles d'orties au fond du trou ? la provenance de ce pied? Pas d'insectes sur ce pied - pas de taches . Exposition trop ventée ? trop d'eau ou manque d'eau ? Pour ma part, ce pied a reçu 4 arrosoirs maximun depuis le début au pied. Merci d'avance pour vos lumières.

6. le_lezardsamedi 18 juin 2011 à 15:32

il a peut-être soif...

7. Olivesamedi 18 juin 2011 à 22:09

Et pourtant, il a reçu plus d'eau que d'autres pieds de la même variété.Franchement, je suis a ma quatrième année de tomates et a chaque fois j'ai des surprises - des problèmes que je ne rencontre pas avec les autres cultures - par exemple, je supprime bien les gourmands des variétés de tomates non-cerises et pourtant au bout d'un moment j'ai un Y qui se forme donc a la fin j'ai des branches qui partent dans tous les sens et certaines sont difficiles a tuteurer - Pourquoi ? Serait-ce du a mon incompétence ou est-ce un effet Fukushima ?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.