REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cardon...

Commentaires

1. annedimanche 12 juin 2011 à 22:55

cette très belle plante et rare mériterait un plus gros plan .......

2. Isa-Marielundi 13 juin 2011 à 10:44

Magnifique ! Quelle architecture, il faut reconnaitre qu'ils sont impressionnats de complexité et de beauté.
Ici tous les ans se pose la même question : on les cuisine ou bien on les laisse en place pour profiter de leur magnifique floraison ?

3. amandinemardi 14 juin 2011 à 13:12

petit changement de sujet : actualité oblige : notre jardin nous donne beaucoup de cassis en ce moment: Pourriez vous nous redonner la recette de la glace au cassis (que je n'ai pas trouvé sur le livre de la lézarde), je n'arrive pas à la retrouver dans les archives, il me semble que vous l'aviez déjà donné.
Merci par avance.

4. Olivemardi 14 juin 2011 à 22:36

Pour la glace , j'ai cherché avec google et j'ai trouvé: pour le lien, cliquez sur mon pseudo ==>

"Pour la glace au cassis c'est très simple : je (c'est moi qui la fait) fais chauffer les fruits pour qu'ils éclatent, passage au chinois, du sucre, de la crème fraiche... je goûte pour ajuster... et hop dans la glacière" citation de Rodolphe le Lezard.

5. amandinemercredi 15 juin 2011 à 09:22

Merci Olive, c'est très sympa. Je m'en vais de ce pas cuisiner ce fruit délicieux.

6. Olivejeudi 16 juin 2011 à 12:43

Mais au fait, le cardon a quel goût ?

7. le_lezardjeudi 16 juin 2011 à 23:10

le goût de cardon et de tout ce qui l'accompagne...

8. Olivevendredi 17 juin 2011 à 11:01

Ah ! Ah! Je m'y attendais a celle là - Et la fraise a le gout de la fraise. Plus sérieusement, cette plante ressemble a l'artichaut donc je voulais savoir si elle en gardé un peu le gout. Sinon , je voulais savoir si tu aime vraiment bien cette plante ou moyennement (au niveau gout) - Ma question est peut-être naïve , mais j'imagine fort bien que la réponse peut intéresser un certain nombre de tes lecteurs et lectrices. Comme d'autres, je n'ai jamais mangé de cardons.Ta responsabilité est grande, de ta réponse, dépend de l'arrivée ou non de cette plante dans mon jardin :-)

9. le_lezardvendredi 17 juin 2011 à 11:09

Bon, ben alors...
sur le cardon se mange la tête (la fleur) comme pour les artichauts et les cardes (les feuilles) après avoir été blanchies en enroulant des cartons souples autours (même principe que les pissenlits ou que les scaroles qu'on recouvre d'un pot opaque).
Le cardon vaut le coup d'être dans nos potagers car il y apporte aussi une touche esthétique : le feuillage est très joli, le port est haut et la fleur est magnifique
voila

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.