REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Parfaites !!!


Commentaires

1. moishadvendredi 19 septembre 2014 à 00:18

Mais qu'est ce donc?

2. Laurentvendredi 19 septembre 2014 à 09:35

Figues ?

3. gaffe82vendredi 19 septembre 2014 à 09:52

Des pêches de vigne ?

4. le_lezarddimanche 21 septembre 2014 à 11:56

Hello, oui, ce sont bien des pêches de vignes. L'an passé, ces variétés étaient couvertes de pucerons et les récoltes ont été "modérées"... cette année, ni puceron ni cloque, et donc de belles pêches juteuses et sucrées.

5. gaffe82lundi 22 septembre 2014 à 08:50

Gagné ! :) En guise de récompense, ça serait trop te demander quelques noyaux ? Bonne journée.

6. gaffe82mardi 23 septembre 2014 à 09:59

Si je laisse mon adresse mail, j'aurai plus de chances d'être contacté. :)

7. Anne Du Norddimanche 5 octobre 2014 à 13:01

Mais où est la peau?

8. le_lezarddimanche 5 octobre 2014 à 13:34

au compost !

9. Anne Du Nordlundi 6 octobre 2014 à 23:31

Pardon d'insister. Est-ce parce que vous n'aimez pas la peau que vous la jeter au compost (pour ne pas qu'elle se perde) ou est-ce parce qu'elle est intéressante au compost (riche en un nutriment spécifique) que vous vous privez du plaisir de manger la peau? Je ne considère pas l'option "traitement chimique sur la peau" possible puisque vous êtes un bio convaincu et que cela nuirait également au compost.

10. le_lezardmardi 7 octobre 2014 à 17:30

Je viens de demander à la Lézarde son avis... en fait on ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi on épluche les pêches de vigne... Je ne sais pas si la peau des pêches contient des éléments nutritifs intéressants pour l'homme (comme celle des pommes ou des radis...). Je vois deux explications qui valent ce qu'elles valent...
  • d'un point de vue esthétique, une pêche de vigne épluchée est vachement plus jolie
  • il y a un plaisir dans l'épluchage que l'on retrouve dans celui des crevettes... ça s'enlève bien... il faut tirer fermement mais pas trop...
  • bon s'est pas terrrible comme explication...

11. Anne Du Nordsamedi 11 octobre 2014 à 05:28

Merci de cette réponse. Je vous pose la question justement parce que j'ai l'habitude de ne pas les éplucher sans savoir pourquoi. Voilà pourquoi ça m'intéressait de le savoir avant d'éventuellement changer mes pratiques. En réalité, je crois que je mangeais des pêches de vignes sur les pêchers en bout de rang de vignes en Charente-Maritime quand j'étais gamine et je n'avais pas de couteau sur moi, du coup, je mangeais les pêches avec la peau et j'ai appris à les aimer comme ça. Aujourd'hui, j'aime la peau de la pêche pour sa rugosité et son épaisseur et en plus je n'ai pas les mains pleines de jus ;-) Pour résumer, je crois qu'on vient de découvrir un fait culturel : il n'y a pas plus d'avantages à éplucher la peau qu'à la garder. Votre couple a l'habitude de l'enlever et le nôtre a l'habitude de la garder parce qu'on l'a appris comme ça et on transmet cette façon de faire à nos enfants. Il n'y avait pas de raison de changer ou de se poser des questions puisque l'Autre fait comme nous. Or, quand j'ai vu votre article, j'y ai perçu la différence avec ce que nous faisions, d'où une question : y aurait-il un avantage à changer mes pratiques ? Et je trouve que c'est l'intérêt de votre blog et de vous écrire, vous êtes quelqu'un qui raisonne, teste, tire des conclusions. Qu'est-ce que c'est agréable !!!! Bravo pour tout ce que vous faîtes (même si on en veut toujours plus) et continuez votre belle aventure aussi longtemps que possible.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.