REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Première récolte d'Actinidia deliciosa...

Depuis le temps que je les attends... voici enfin venu le temps de ma première récolte de kiwi. J'ai planté mes premiers pieds... il y a au moins ça. Ils sont très vigoureux mais n'ont jamais fait la moindre fleurs. J'ai testé un pied autofertile que j'ai planté au milieu des premiers : que dalle, rien, nada. J'ai planté une deuxième série. Pas mieux ! De la liane, de la liane... rien que de la liane. Et puis la troisième tentative, plantée il y a trois ans vient de produire ses premiers kilo de fruits. C'est Ribanjou qui m'avait expliqué que la plupart des plants du commerce était obtenu par semis alors que la greffe est vivement conseillée...Donc je lui ai pris les siens en désespoir de cause.
Le résultat est enfin là, comme quoi ça valait le coup d'insister.

Commentaires

1. Fred Calmantlundi 2 novembre 2015 à 18:36

Bravo!! ;) J'en avais chez mes parents et il avait fallu une bonne dose de patience avant de voir arriver des fruits. Fort de cette expérience, finalement positive, j'ai retenté l'affaire chez moi il y a 4 ans...Le printemps prochain, je me dirai à nouveau: "cette fois, c'est la bonne!"

2. lechatlundi 2 novembre 2015 à 21:52

Je n'en ai jamais planté car je suis entourée de plantations et que j'en ai toujours tout plein pour rien.

Mais par contre, j'ai été agréablement surprise par le kiwaï, tout petit, mais juteux, sucré et très parfumé. Ça devrait bien pousser chez toi.

3. lechatlundi 2 novembre 2015 à 21:55

Ah au fait, les kiwis, si tu en fais en confiture, il est inutile de les peler, il suffit de les laver. Après cuisson, on ne sent plus du tout la peau.

4. le_lezardmardi 3 novembre 2015 à 06:53

Hello, hello,
je crois que nos premiers kiwi vont être savourés en frais... mais je note le coup de la confiture...
J'ai planté des pieds de kiwaÏ il y a 3 ans. Pour le moment j'ai beaucoup de liane, peut-être que l'an prochain il y aura des fruits

5. Véromardi 3 novembre 2015 à 08:33

De mon côté je suis très forte pour faire de la liane!!! :-) Tous les ans je me dis: cette année il y aura des kiwis........bein non. J'y croyais pourtant ce printemps quand j'ai (enfin) vu quelques fleurs sur le pied autofertile...... L'année dernière je lui ajouté de la compagnie, un mâle et deux femelles, et maintenant j'attends.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.