REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chou frisé du petit matin...

Commentaires

1. Mariesamedi 7 novembre 2015 à 20:00

J'en ai planté aussi cette année. Ils sont infestés de mouches blanches et de leurs pontes, une vraie plaie. Moi qui pensais me régaler de ces belles feuilles, c'est raté. Quelle frustration :-(

2. sylviedu13dimanche 8 novembre 2015 à 18:01

C'est ce qu'on appelle le chou Kale ???

3. sylviedu13dimanche 8 novembre 2015 à 18:01

C'est une belle plante.....

4. le_lezarddimanche 8 novembre 2015 à 20:11

Oui c'est lui, mais, mais, mais... c'est ce qu'on appelle le kale outre Atlantique... ici c'est un frisé mais comme on l'avait presque oublié on le recultive en s'aculturant ;-)
Il y a des variétés locales qui valent le coup et on en trouve depuis toujours dans les catalogues du biaugerme...

5. laurent l'apiculteurmercredi 11 novembre 2015 à 10:07

Il sont très élégants ! Miam, c''est très bon. Moi j'aime particulièrement la variété "cavalier rouge" qui est en plus très belle avec ces nuances de vert, bleu et violet. En salade émincé avec de la pomme et tout ce que l'on aime....un régal!

La confusion est grande entre le chou frisé et le kale et le chou de milan. Ici ils appellent aussi ces choux des choux bique.

J'adore ces choux que l'on peut manger de l'automne jusqu'au milieu du printemps. Je n'ai pas de problème de mouche ici et je n'en ai jamais vu. peut-être la variété, je ne sais pas.

6. le_lezardjeudi 12 novembre 2015 à 08:36

Je viens de me rendre compte en faisant des récoltes que j'avais des petits pucerons gris qui colonisent les feuilles sommitales... du coup je les ai coupées et les poules ont été à la régalade...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.