REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Détox de printemps (3)

Commentaires

1. natha51vendredi 21 mars 2014 à 09:34

Qu'est-ce?

2. bene89vendredi 21 mars 2014 à 16:03

A priori des orties. Très bon en soupe lorsqu'elles sont jeunes. Et en purin pour les plantes quand elles sont plus vieilles.

3. lechatvendredi 21 mars 2014 à 23:16

Les orties ne se cuisinent pas exclusivement en soupe, on peut en faire des omelettes, des quiches, des desserts, même des sorbets. Il y a plein de recettes.

Rodolphe, en détox, les poireaux ne sont pas mal non plus. Mais tu dois le savoir.

4. le_lezardsamedi 22 mars 2014 à 07:43

Hello M'dame Lechat,
il y a effectivement une multitude de façon de consommer les orties. L'an dernier je travaillais dans un potager solidaire avec des bosniaques qui préparaient des gâteaux à l'ortie que nous mangions avec du lait fermenté maison. Extra ! Même si c'est anecdotique, quoi que cru est meilleur pour la santé que cuit, j'aime particulièrement cueillir la feuille et la rouler entre les doigts pour briser les poils urticants... puis la porter à la bouche, bien la mâcher dans un premier temps ... et ensuite profiter du goût de la plante fraîche.
Ça ne laisse personne indifférent !

5. Daniellesamedi 22 mars 2014 à 17:48

J'avais vu à la télé Yves Gillen (les jardins du marais) cueillir des orties et les manger crues après les avoir froisser comme tu le décris et dire que l'ortie est une plante merveilleuse. Jusqu'à présent je n'ai testé que la soupe d'orties, je trouve cela excellent.

6. le_lezardsamedi 22 mars 2014 à 20:01

Ah Yves Gillen.. voilà un homme que j'aimerai bien revoir. Nos chemins se sont croisés une fois. Il était avec Annick. Je garde d'eux une très forte impression...

7. sylvieTdimanche 23 mars 2014 à 10:29

Je me pique tellement souvent aux orties que je n'ai jamais osé les cuisiner, je ne sais pas trop comment m'y prendre, il me faudrait un coach es-orties parce que par ici ce n'est pas ce qui manque! je pense quand même qu'il faudrait que je les planque bien dans une préparation type quiche parce que les ados sont frileux côté gout et concernant la couleur verte dans les plats (moins que leurs copains en général quand même, tout n'est pas perdu!!) . A chaque fois que je vois les jeunes orties sortir de partout j'ai l'impression de gâcher un bien précieux en les arrachant...Va falloir faire qu'qu'chose !!

8. le_lezarddimanche 23 mars 2014 à 13:46

Il faut Sylvie, il faut...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.