REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dans la serre...







Commentaires

1. Emmanuel Smardi 28 avril 2015 à 11:49

Miam! Est-ce que tu as un système d'arrosage dans ta serre ou sont-ce tes arrosoirs à pattes? Il me semble voir comme un plastique armé? Ou c'est un modèle Seyes? Bon app!

2. Mikaëlmardi 28 avril 2015 à 17:05

Bonjour, je vous remercie de partager votre passion du jardinage et de... la trempette. Il y a quelque temps, sur ce blog, vous parliez d'un projet de livre sur le potager sous serre. Qu'en est-il? merci à vous.

3. Daniellemardi 28 avril 2015 à 17:29

Hello Rodolphe, Moi aussi cela m'intéresse de savoir comment tu arroses dans la serre. Dans la mienne, je trouve que la terre sèche trés vite, pourtant je ventile des deux côtés. J'avais essayé le goutte-à-goutte pour les tomates mais le système était souvent bouché. Qu'en penses-tu ?

4. Amardi 28 avril 2015 à 23:19

ça donne envie cette roquette! Ce matin les montagnes étaient encore toutes blanches!

5. EmmanuelSmercredi 29 avril 2015 à 09:16

Bonjour! Dans ma serre bricolée de fenêtres de récup, j'installe parfois des tuyaux poreux (j'ai la chance d'avoir un robinet de jardin qui capte une source). C'est pratique quand on s'absente. Sinon, j'arrose de bonnes fois et je couvre le sol. C'est vrai que le bouquin sur le jardin sous serre, je l'attend. Je l'avais même mis en pré-commande. Ben alors?

6. le_lezardmercredi 29 avril 2015 à 09:24

Hello,
dans la serre je privilégie l'arrosage en profondeur et la limitation de l’évaporation... les deux allant de pair. J'arrose en grandes quantités dans des pots enterrés pour que l'eau aille directement au fond (pas d'arrosage de surface (sauf pour les semis à l'arrosoir). En hiver je raccorde une descente de gouttière sur un tuyau pour un arrosage en continu... au printemps je vide mes cuves par le même procédé avant les périodes de pluie... puis je limite et je cesse l'arrosage en juillet (sauf problème) pour ne le reprendre qu'à la fin de l'automne. En limitant les arrosages pendant la période chaude, j'évite que ma serre se sature d'humidité... Les plantes ne souffrent pas car elles vont chercher en profondeur l'eau que j'y accumule... J'ai essayé les gouttes à gouttes... mais il faut une eau très propre et de la pression... sinon c'est la galère... Bref, difficile avec une récupération d'eau de pluie... Tout mon système fonctionne en basse pression et du coup mes raccord de tuyau peuvent se faire avec des sections s’emboîtant alors qu'autrement il faut utiliser des raccords du commerce...
Oh, monsieur A, ce n'est pas de la roquette !!!

7. Véromercredi 29 avril 2015 à 10:59

Chou Mizuna? Je n'ai jamais réussi à en cultiver, les limaces sont trop rapides sur ce coup là, et sur d'autres aussi......!

8. Amercredi 29 avril 2015 à 12:16

C'est que l'autre jour, dans notre panier, on en avait et les feuilles étaient très similaires et aussi longues. Un vrai régal!!!

9. le_lezardvendredi 1 mai 2015 à 11:12

Il y a du mizuna... mais aussi du kalinka et du mituba...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.