REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De l'ail des ours en fleur...

Commentaires

1. Annickmercredi 29 avril 2015 à 11:42

J'ai découvert ce printemps l'ail des ours grâce à un restaurateur. En plus de ces jolies fleurettes , quel plaisir de croquer dans ces feuilles ... vraiment bien aillées !! Jolie photo, merci ...

2. Pierremercredi 29 avril 2015 à 23:42

En ce moment, préparation de pesto à l'ail des ours, de sel à l'ail des ours, et aussi quelques soupes à l'ail des ours. On essaie aussi d'en faire sécher. Nous avons aussi adoré l'omelette bien relevée. Si vous avez d'autres idées d'utilisation, je suis intéressé, aux vues de ce qu'il nous reste à nettoyer, et à consommer. Merci les parcs publics autour de chez nous qui en sont remplis. On n'a même pas encore cueilli celui qui pousse chez nous.

3. Antoinesamedi 2 mai 2015 à 19:27

Pour les personnes qui seraient intéressées par l'Ail des Ours . Il vous faudra veiller à très bien la contenir plus particulièrement en Bretagne où l'Ail des Ours est une plante invasive. Etant Paysagiste et pour avoir passé de nombreuses heures à genoux à retirer chaque bulbe chez des clients, je tiens particulièrement à vous alerter. :)

4. lechatsamedi 2 mai 2015 à 20:32

.......... "Si vous avez d'autres idées d'utilisation".....

Finement haché sur un fromage de chèvre frais, avec une petite pincée de gros sel, du poivre ou du piment d'Espelette et une cuillérée d'huile d'olive fruitée.

5. le_lezardlundi 4 mai 2015 à 09:23

hummmm !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.