REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trempette du 10 mai...

D'après les abaques nous devions nous tremper vers 14H00 mais ce n'était pas possible car au même moment j'étais de causerie au sujet d'un allium qui me tient à coeur... Causerie au demeurant fort intéressante car j'ai rencontré des jardiniers d'un âge certain qui m'ont longuement parlé des variétés de légumes qu'ils cultivent et qu'ils tiennent de leurs parents... Très, très, très intéressant. J'ai les coordonnées de chacun et je vais retourner les voir pour faire des enregistrements de leurs récits. Certains parlent un picard qui tant à disparaître, d'autres ont un accent étonnant avec des r roulés... Ils parles d'échalotes, de haricots, de poiriers, de pommiers avec des yeux qui pétillent. J'adore

Donc c'est après une journée de plein soleil que nous nous sommes rendus en début de soirée à notre plage préférée. Belle mer, température de l'air presque estival, température de l'eau à 11°c. Un délice ! Après être restée froide pendant tout le début du printemps, il nous semble que la température de l'eau grimpe assez vite depuis trois semaines... Nous avons pris garde à ne pas nous prendre de piquet de rommel et sommes sortis de l'eau quand nous avons vu que la Lézarde commencait à trouver le temps long... Déjà qu'on lui demande chaque semaine de nous accompagner, faudrait pas exagérer...













Commentaires

1. johannalundi 11 mai 2015 à 20:30

Bonjour, Tout d'abord je vous trouve bien courageux de vous baigner avec une eau à 11°C ! Je voudrais vous demander ce que c'est qu'une causerie et comment peut on en trouver une près de chez soi ? D’après ce que je vois sur votre première photo ce une genre de rencontre entre jardinier? Personnellement j'adorerai trouver des anciens qui seraient ravi de partager leurs secrets de réussite au jardins ! Merci d'avance pour vos réponses !

2. johannalundi 11 mai 2015 à 20:30

Bonjour, Tout d'abord je vous trouve bien courageux de vous baigner avec une eau à 11°C ! Je voudrais vous demander ce que c'est qu'une causerie et comment peut on en trouver une près de chez soi ? D’après ce que je vois sur votre première photo ce une genre de rencontre entre jardinier? Personnellement j'adorerai trouver des anciens qui seraient ravi de partager leurs secrets de réussite au jardins ! Merci d'avance pour vos réponses !

3. le_lezardlundi 11 mai 2015 à 22:00

Hello Johanna,
merci beaucoup, c'est très sympa... mais je suis au regret de vous dire que le courage n'a rien à voir dans nos trempettes... c'est beaucoup plus con (quoi que... parfois le courage n'est pas très intelligent...) : on aime ça. On y va pas plaisir !!! ;-)

Pour ce qui concerne les causeries... en fait ce sont des conférences... mais je n'aime pas ce rapport entre celui qui cause et ceux qui écoute la bonne parole. Ça doit trop me rappeler la classe. Aussi au début de chacune de mes prestation j'invite le public à prendre la parole, à couper la mienne... à participer. Cela permet des digressions souvent très enrichissantes pour tous. Je sors de chacune de mes "conférences" en ayant appris quelque chose. C'est pour toutes ses raisons que j'avais demandé aux organisateurs de l'appeler causerie... ce qu'ils ont fait.
Celle de dimanche a été très sympa. D'habitude cela se passe dans des endroits clos, très formel... avec un bureau pour le conférencier et des chaises pour les "écouteurs". Là, cela se passait sous un barnum où les gens mangeaient. J'ai attendu qu'ils arrivent à la fin du repas et j'ai pris la parole. J'avais juste mon petit ordi et je ne pouvais rien projeter mais ça n'a pas été un problème. Les questions, les remarques fusaient dans la bonne humeur. J'ai vraiment passé un très chouette moment d'échange.
Je cours maintenant après les anciens et je tente d'archiver le plus de témoignage.
Depuis que je fréquente les vieux jardiniers j'avoue que j'apprécie, que je me délecte... de la conversation des très âgés (80-90...)

4. avis de tempetemardi 12 mai 2015 à 11:16

Les lézards de mon jardin restent au chaud sur les pierres. vous etes de droles de lézards ! j'aurais bien aimé assister a cette causerie ce doit etre vraiment formidable ces rencontres de passionnés. a bientot

5. ColiNmercredi 13 mai 2015 à 15:06

Avec ce coucher de soleil on vous croirait presque à Tahiti… presque…

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.