Aujourd'hui je faisais du lourd, du chiant, du douloureux pour les bras (surtout le droit)... arrachages d'ortie, de pétasite et de bambou... dans des coins que je néglige. Il est intéressant de noter que les poules mangent à peu près tout sauf les orties, les pétasites et les bambous. Avec mon outil (je dis mon parce que c'est mon chouchou) dont je ne connais pas le nom pour la simple et bonne raison que je ne lui en ai pas donné, une espèce de fourche bêche édentée à main (dont nous avons déjà parlé), j'allais chercher les racines en profondeur et les poules, dans mes pattes, étaient à la régalade car ça grouillait de vers.

D'un coup, d'un seul le vent s'est mis à souffler et je me suis pris des trombes d'eau sur la tronche. Ça a duré un moment. J'étais trempé mais j'ai continué. longtemps. Des heures avec les gants et les bottes pleins de flotte.

Et bien, figurez-vous que j'ai plus tremblé de froid cette après-midi qu'au cours de toutes les trempettes de cet hiver !!! J'en ai même eu mal dans les doigts des mains et des pieds. Un bain chaud a été nécessaire. Et c'est toujours douloureux en ce moment.
Incroyable.