REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De l'eau dans les bottes...

Aujourd'hui je faisais du lourd, du chiant, du douloureux pour les bras (surtout le droit)... arrachages d'ortie, de pétasite et de bambou... dans des coins que je néglige. Il est intéressant de noter que les poules mangent à peu près tout sauf les orties, les pétasites et les bambous. Avec mon outil (je dis mon parce que c'est mon chouchou) dont je ne connais pas le nom pour la simple et bonne raison que je ne lui en ai pas donné, une espèce de fourche bêche édentée à main (dont nous avons déjà parlé), j'allais chercher les racines en profondeur et les poules, dans mes pattes, étaient à la régalade car ça grouillait de vers.

D'un coup, d'un seul le vent s'est mis à souffler et je me suis pris des trombes d'eau sur la tronche. Ça a duré un moment. J'étais trempé mais j'ai continué. longtemps. Des heures avec les gants et les bottes pleins de flotte.

Et bien, figurez-vous que j'ai plus tremblé de froid cette après-midi qu'au cours de toutes les trempettes de cet hiver !!! J'en ai même eu mal dans les doigts des mains et des pieds. Un bain chaud a été nécessaire. Et c'est toujours douloureux en ce moment.
Incroyable.

Commentaires

1. EmmanuelSjeudi 14 mai 2015 à 22:20

Bein alors mon lézard, faut pas se faire du mal comme ça! Chez nous dans le Poitou, dame météo avait annoncé temps pourri. Que nenni, nous avons arraché nos ronces (c'était journée boulot chiant) avec une seule averse (et on s'est mis à l'abri). Pour ton outil, ma mémé Louisette aurait appelé ça "un crève sot" mais comme j'ai du respect pour les lézards...

2. Vérovendredi 15 mai 2015 à 08:10

Je me suis amusée à ça plusieurs fois, mais la dernière s'est terminée avec un formidable torticolis! A mon grand âge faut arrêter ce genre de sport! Toi tu es un gamin, tu vas vite t'en remettre ;-)

3. le_lezardvendredi 15 mai 2015 à 09:57

Aujourd'hui il devait, devait, faire beau... et ce n'est pas glop... alors depuis que je suis levé je me suis occupé des poussins, j'ai décroché et plié deux lessives, j'en ai remis une en route, je vais allé faire quelque courses... histoire de repousser ma sortie dans le jardin...
Véro, gamin, gamin... tu y vas un peu fort... je viens de voir que mon garçon est un peu plus vieux que le tien... j'en déduis que nous sommes pas très éloignés en âge...

4. philiovendredi 15 mai 2015 à 16:00

J'ai également un blog sur mon potager (bien plus modeste) je voulais vous demander si je pouvais mentionner dans mon blog vos 2 ouvrages que je trouve excellent.

5. Vérosamedi 16 mai 2015 à 09:43

Hé hé! Mais c'est que j'en ai d'autres des gamins, un grand crapaud de 24 ans et une sauterelle de 20 ans, alors alors qui c'est l'ancêtre ?!? ;-)

6. Vérosamedi 16 mai 2015 à 09:48

Et pis qui c'est qu'a les cheveux blancs na d'abord?!?.

7. AnnDolundi 18 mai 2015 à 16:06

Ah, mes poules dédaignent aussi les rejets de houx, de lauriers et de ronces... je crois que ce sont des poules gâtées de toutes manières, elles sont en liberté dans le terrain (mais seulement à 2!) et c'est le potager qui est grillagé, du coup, elles se permettent de trier. Un trou de plantation avec une poule dedans ou bien une fourche bêche qui porte une poule, ce n'est pas rare ici... il faut faire attention quand on utilise la pioche... les inconscientes n'ont même pas peur de finir en poule au pot!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.