REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vespa crabro...

Commentaires

1. Rhum1jeudi 28 mai 2015 à 20:36

Autrement dît le Frelon Asiatique est remontée en Picardie, fichtre !!! J'espère qu'il ne s'est pas attaqué à vos abeilles.

2. le_lezardjeudi 28 mai 2015 à 21:52

Hello,
l'an passé le frelon asiatique était à 25 km de chez moi... Pour le moment je n'en ai toujours pas vu (et je ne le souhaite pas trop). Celui sur l'image est un cul-jaune, un frelon européen. On le distingue de l'asiatique (Vespa velutina) qui a les pattes jaunes et une taille plus modeste.
Donc pour le moment pas de problème pour les abeilles mais s'il arrive je lâche les poules !!!

3. antoine LEFRAYdimanche 31 mai 2015 à 20:57

Salut Rodolphe je profite de ta discussion sur les ravageurs du jardin pour de déposer ma mauvaise surprise du matin dans mon jardin. A mon réveil j'ai eu une drôle d'impression, comme ci le printemps n'avait été qu'un doux rêve, comme ci l'hiver était encore bien présent. En effet trois de mes pommiers plantés à l'automne dernier ( 2 cordons et 1 gobelet) n'avait plus une seule feuille. Toute les jeunes pousses vertes avaient disparu. j'ai d'abord cru a un effet d'optique de ma baie vitrée. En chaussant mes bottes en deux deux, robe de chambre sur les épaules(la classe à Dallas) j'ai vite déchanté, tout avait été soigneusement grignoté. Bon j'ai quelques bases en biologie animale et le (ou les) coupable a été vite désigné. bref je haie les chevreuils.

Tout ça pour te dire que si ta des tuyaux( fan de la reptily ce message est aussi pour vous) pour les éloignés de mon jardin je suis preneur. j'ai pensé à des mines anti personnels, ( avec le petit de deux ans c'est peu compatible) bref je suis a cran, j'ai peur pour mes autres petit arbres que je bichonne en rêvant de les voire aussi beaux et productifs que les tiens.

A plus

4. Antoinedimanche 31 mai 2015 à 22:10

oh les fautes! Je m'excuse...

5. thralliuslundi 1 juin 2015 à 13:20

Je n'ais jamais eu ce soucis, mais comme ce sont des animaux craintif, voila ce que je tenterais : 1/ observer les lieux de passages. 2/ installer des carillons qui sonneraient là où ils passent. l'idée c'est des les éloigner dès le lieux où il rentre chez vous ! :)

6. le_lezardlundi 1 juin 2015 à 14:25

Hello,
oups... ma réponse risque de ne pas vous rassurer...
J'ai mon copain pépiniériste, Vincent, qui a été confronté au problème... pourtant sa pépinière est a quelques dizaines de mètre de sa maison. Il a tout essayé en bio. Tout, il a même commandé des répulsifs en Allemagne qui lui ont coûté une fortune... Finalement il a installé des piquets de 2,5 m de haut posé un fils électrique pour les chevaux tous les 50 cm et je lui ai filé le bloc générateur solaire que j'avais du temps de mes moutons... Depuis c'est terminé, mais l'installation reste en place au cas ou.

7. Antoine LEFRAYlundi 1 juin 2015 à 21:00

Merci pour les réponses un peu flippantes. bonne soirée et bon anniversaire.

8. Antoine LEFRAYlundi 1 juin 2015 à 21:02

Je vais d'abord tenter les carillons. J'ai attaché en toute hâte des bouteilles plastiques, des sacs plastiques sur les câbles en fer où les arbres sont palissés

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.