REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une tour à eau...

Modification du système de stockage des eaux pluviales. Avec le grand Lézardeaux nous déplacons une cuve pour faire une colonne d'eau de 3000 litres. Cela rationnalise le système et permet d'avoir une pression suffisante pour mener l'eau jusqu'aux serres en gardant une pression conséquente...
Il ne reste plus qu'à l'habiller parce que pour le moment ça gagne le concours de mocheté !

Commentaires

1. Geoffroylundi 1 juin 2015 à 12:00

Mais comment l'eau arrive-t-elle là haut ?

2. Le Faunelundi 1 juin 2015 à 14:00

Bonjour le Lézard,

Je suis en train de faire la même chose chez moi. Savez vous quelle pression vous obtenez (à la louche) en interconnectant vos cuves?

3. le_lezardlundi 1 juin 2015 à 14:45

Hello,
Mes gouttières amène l'eau dans la cuve du bas (celle qui est presque entièrement enterrée). Un petite pompe permet ensuite de la faire monter dans les deux cuves du dessus. J'essaye de ne pas laisser d'eau dans la cuve basse... Ensuite tout fonctionne en suivant la gravité.
Je crois me souvenir que la pression est proportionnelle à la colonne d'eau. Avec 1m d'eau on a 1 bar. Avec 2 mètres 1,1 et avec 3m 1,2bar. Il me semble, mais il faut vérifier, qu'une chute de 1 m crée une pression de 1 bar... Si il y a des férus d'hydrostatique... nous sommes preneurs d'une petite leçon.

4. titimardi 2 juin 2015 à 19:13

hello je penses qu'il y a une petite erreur,pour avoir 1 bar de pression il faut 10 mètres de hauteur,exemple un château d'eau dont la cuve est à 30 mètres produit une pression de 3 bars,ensuite il y a les calculs de perte de charge dues notamment au diamètre du tuyau,de sa rugosité et de sa longueur(vieux souvenirs des cours d'hydraulique),de toute façon seul le débit compte pour arroser...

5. Donnasamedi 6 juin 2015 à 19:19

J'aime assez ce côté look industriel post- moderne :-)

Rodolphe, je peux t' envoyer des boutures de rosiers-lianes géants qui couvriront tout ça - et à ceux de tes lecteurs qui en veulent aussi !

6. Donnasamedi 6 juin 2015 à 19:21

Des comme ça http://differemment.blogspot.fr/2015/05/rosiers-lianes.html

7. EmmanuelSvendredi 12 juin 2015 à 22:54

Bonjour!

Et la (vieille?) pompe à bras, c'est pour se laver les pognes après le dur labeur? Ou se rafraîchir comme dans les films? Trop cool!

8. le_lezardlundi 22 juin 2015 à 11:03

Donna, pourquoi pas...
la vieille pompe c'est quand j'ai juste besoin de faire remonter un peu d'eau et que je ne veux pas brancher le courant... par contre il faut que je change les joins parce qu'elle fuit de partout cette année.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.